top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurpiabaueroursin

Antonin BONNET nous a enchanté

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022


Samedi le 21 août, le public est venu nombreux dans le salon Nicole et Claude NIVAUX du Château Saint Pierre Oursin pour entendre Antonin BONNET sur le Yamaha C3 mis à disposition par la directrice Pia BAUER-TOSI. C'était le premier événement organisé avec l'aide de la toute nouvelle association "Tosi Fan Tutte - Les amis du Château Saint Pierre Oursin" . Merci aux membres qui ont prêté main-forte.


Au programme étaient la sonate en do-majeur HOB XVI:20 de Joseph HAYDN, la très connue sonate pour piano opus 101 de Ludwig van BEETHOVEN , les six pièces pour piano opus 118 de Johannes BRAHMS et, cerise sur le gâteau, deux extraits de Gaspard de la Nuit, Ondine et Scarbo, de Maurice RAVEL.


Nous étions tous emportés par la virtuosité de ce jeune pianiste parisien que nous avons eu la chance d’accueillir car il est très pris pour des concerts et concours internationaux. Il aurait dû rester la nuit chez nous, mais il était obligé de repartir après le buffet qui nous attendait après sa prestation, car le lendemain il partait pour Genève et Vevey où il disputait le quart de finale du concours international de piano Clara HASKIL. Il a exprimé son souhait de revenir !


Voici une partie du buffet préparé par notre cuisinière Estelle.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page