top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurpiabaueroursin

Le cadeau d'Onno

Le 6 novembre 2022, Onno et son épouse Fennecke se sont arrêtés au Château Saint Pierre Oursin pour nous apporter un cadeau qui, depuis, chaque fois que je passe devant, m'invite à m'arrêter un instant pour m'étonner de sa beauté et son élégance. Onno m'avait donné le choix du motif : l'agriculteur ou le boulanger. J'ai choisi "l'agriculteur", la signification de mon nom de famille.


Fabriqué à la main par le maitre horloger PIERDON à Melun, Onno l'avait déniché quelque part et remis en marche avec beaucoup de passion, amour et patience.


En ajoutant deux poids noirs de 4,5 kg chaque qui font marcher le mécanisme par la force gravitationnelle, et une pendule qui dicte le rythme, l'horloge, parfaitement mise à niveau sur un support mural, par une grosse visse et une grande cheville, a trouvé sa place sur le mur épais de la salle Nicole et Claude NIVAUX, et offre au regard de tous sa généreuse beauté, et à l'oreille - toutes les demi-heures - un son fin et claire annonçant l'heure quasi exacte.


Nous avons dû sortir des gros moyens : un perforateur puissant, une échelle solide, un aspirateur et beaucoup de conseils et de bras.


Voici son "tic-tac" :

Pour son "tin-tin", il vous suffit de venir nous voir.


MERCI, cher Onno !

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page