top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurpiabaueroursin

Pourquoi choisir Château Saint Pierre Oursin ?

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022


La vie s’impose. Parfois, elle ne nous laisse pas de choix. Accident, maladie, perte de l’être aimé.


Les amis partent pour un raison ou une autre, déménagent pour se rapprocher de leurs enfants ou pour partir dans le pays de leurs rêves…


D’un coup, la solitude se fait sentir, la lassitude : l’entretien de la maison ou du jardin devient trop fatiguant. Ce qui était plaisir devient servitude. L’œuvre de notre vie qui était adapté lors des derniers 30 ans ou plus, ne l’est plus. Les armoires sont pleines de nappes et de draps qui ne servent plus. La cave et le garage sont bondés. Des pièces entières sont inoccupées. Est-ce que j'ai toujours besoin de tant de chambres, tant d'espace ?


Vous êtes toujours autonome, mais vous avez perdu le goût des choses et, surchargé, vous risquez des accidents de la vie quotidienne qui, du jour au lendemain, peuvent vous basculer dans la dépendance.


Si vous avez des enfants, peut-être, ils commencent à se faire des soucis pour vous. Ou peut-être un de vos amis ou amies. Ils vous incitent d’aller voir une résidence, une maison de retraite. Mais vous, vous n’êtes pas prêt.


C’est, cependant, le moment de se poser la question :

- Que voient-ils que moi je ne vois pas ?

- Et, quel est l’essentiel pour moi ? Être gardien d’un passé qui devient trop lourd ou avancer positivement ?


Aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent à vous : Sous-louer une partie de votre logement pour être moins seul et pour avoir un revenu supplémentaire, déménager dans un logement plus petit pour avoir moins de travail de ménage et d’entretien, aller vivre dans une colocation intergénérationnelle ou une résidence service pour seniors pour une vie sociale plus riche.


Posez-vous la question de ce que vous perdez et ce que vous gagnez par ce changement :

- Puis-je toujours faire ce que je veux et ce que j'aime faire ?

- Puis-je être seul quand je le veux, peux-je voir du monde quand je le veux ?

- Puis-je bénéficier des petits luxes ?

- Puis-je trouver des nouveaux amis, des gens gentils et intéressants ?

- Puis-je garder mon animal de compagnie ?

- Est-ce que je trouve un environnement semblable à celui dont j’ai l’habitude ou semblable à ce dont j’ai toujours rêvé ?

- Est-ce que je peux y bien vieillir en sécurité sans trop me casser la tête ?

etc...


Quand le tri est fait dans votre tête de ce qui est véritablement important pour vous, le tri des choses matérielles devient plus facile.



Au Château Saint Pierre Oursin notre souci et notre devoir c'est que, chez nous, vous soyez bien chez vous.


Nous sommes une résidence à taille humaine ; 26 logements pour seniors, 13 autre logements, dans une aile séparée, sont pour des non-seniors. Ils ont entre 18 et 53 ans ; vous pouvez croiser une jockey, une pâtissière-chocolatière-glacière, un agronome, un doctorant en chimie qui doit trouver un médicament contre la maladie d'Alzheimer, un mécanicien, un photographe, un directeur d'usine qui est loin de sa famille, un électricien, un travailleur dans la filière du lin... Après leurs longues journées de travail ils sont heureux de trouver du calme ou une conversation agréable avec les autres résidents.


Vous avez la tranquillité et l'indépendance dans votre logement et les avantages de la collectivité quand vous en avez envie : restaurant, animations, parc, jardin etc...Un logement de 6 couchages peut être loué pour loger votre famille ou vos amis en visite.


Nos salles d'activités vous attendent pour que vous jouez de votre créativité. La bibliothèque donne de la matière à votre esprit. Vous pouvez partager vos impressions avec les autres résidents.


Notre piscine et le spa permettent une bonne détente et une sensation positive de notre être. Le parc avec ses fleurs sauvages, les oiseaux, poules et grands arbres nous ramènent vers le vivant. Nous pratiquons des activités sportives bien adaptées à l'entrainement doux et complet du corps, comme la marche nordique sous l’œil attentif de Pascal, membre de notre association "Tosi Fan Tutte - les amis du Château Saint Pierre Oursin" qui enseigne la technique et qui se réjouit du progrès des participants.


Nous aimons les animaux. Dans notre résidence, il y a déjà trois chats...et ne parlons pas des chats des voisins qui, parfois, demandent des caresses. Nos deux poules, Blanche et Gris-Gris, sont très rigolotes. Nous leur permettons de se balader l’après-midi dans le parc.


Côté confort administratif, vous n'aurez plus besoin de gérer les abonnements d'eau, d'électricité ou de gaz.


Complémenté par des moyens techniques comme la vidéo-surveillance, la centrale téléphonique et des dispositifs liés au réseau du Wifi sécurisé, nous veillons sur votre sécurité et l'harmonie en habitant, comme vous, à la résidence.


Si vous le souhaitez, nous pouvons nous occuper du nettoyage de votre logement ou de votre linge, organiser ensemble vos courses en ville ou par internet et vous servir des repas dans notre belle salle à manger.


Et si vous avez un pépin de santé, médecins généralistes, dentistes, infirmières, kinésithérapeutes... sont à proximité. L'infirmière vient à domicile pour des soins et des prises de sang. Nous sommes à seulement 20 minutes du CHU de Caen.


En espérant que ces lignes vous aident à faire votre choix, vous pouvez toujours essayer, sans engagement.




Cordialement,

Pia BAUER – directrice du Château Saint Pierre Oursin Résidence Services à 14370 Vimont, Calvados.

Téléphone : 02.31.43.41.65

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Enfin la fibre optique !

Depuis deux mois nous nous réjouissons de notre connexion à la fibre optique ! Nous remercions Ludovic LEROTY de Télécoms Entreprises à Hérouville-Saint-Clair d'avoir organisé la venue des infrastruct

Comentarios


bottom of page